X

Start your cart here complete your order on Maillot-Erable or Japon-Import and reduce your shipping costs

$£¥
   
Logo maillot-bonsai Logo maillot-bonsai
The Japanese Bonsai specialist

Shelf to display

Legal notices


The website www.maillot-bonsai.com is owned by the MAILLOT BONSAI company
Head office is located at the following address :

MAILLOT BONSAI
Le Bois Frazy
01990
RELEVANT
FRANCE

SARL with a capital of € 40 000

RCS Bourg en bresse B 401 551 486

Director of the Content of the Website : M. Guy MAILLOT


Conception / Webmastering / Hosting :

Mike GILBLAS for Mighty Productions

158, route de Saint-Nizier le Désert - 01240 MARLIEUX - FRANCE

Tel. 04 74 42 85 64  - Email. mightyprods@gmail.com


Terms of Use

1. MAILLOT BONSAI authorises use of this site for personal and private purposes only. Any reproduction of information contained in this site may only be made for reference purposes and is restricted to private use in the sense of article L 122-5 2 of the Intellectual Property Code (“Code de la Propriété Intellectuelle”). To make use of or to reproduce information other than under the above conditions is strictly forbidden.

2. Creating a hyperlink on this website is authorised only to the address of the homepage of the site: http://www.maillot-bonsai.com, to the exclusion of any other address.

3. The information contained in this site is not exhaustive and is provided for informational purposes only. Despite the best efforts of MAILLOT BONSAI, some information may be incomplete, out of date or contain inaccuracies. MAILLOT BONSAI gives no guarantees as to the accuracy, availability, reliability or functions of this site or of the information it contains.

4. MAILLOT BONSAI is not liable to you or any third party for the information contained in this site. MAILLOT BONSAI will not be liable for any errors or omissions which may result in direct or indirect consequential loss arising from the reliability you place on this information, from the use you might make of the information and from any decision you might make on the basis of the information

5. MAILLOT BONSAI assumes no obligation to update or correct the information that is available on this site and reserves the right to modify the content at any time and without prior warning.

6. By using this website you accept the Terms of Use given above and you agree to respect them.


Intellectual Property

All materials on this site, including texts, telecharged elements, programmes, fixed or animated images, are protected by copyright.

Unless otherwise noted, all elements of intellectual property, trademarks, commercial names and logos are the property of MAILLOT BONSAI and may not be used without its permission.

It is hereby specified that the logo used on this website is a registered logo.

It is your responsibility to respect all of the rules regarding copyright.


Privacy and Security

Any information’s about you could be checked by request sending us an addressed and stamped envelope for the answer.All information’s will be only used for the delivery needs and if necessary to inform you about promotions and animations of Maillot Bonsaï company, but in no way resold to other companies for advertising or others. CNIL declaration n°1094366.




Privacy and data protection policy


Preamble and scope

The Privacy Policy aims to define the rules applicable to the collection and processing of your personal information (hereinafter a "Personal Data (s)") via our online sales website. Personal Data is defined as any information relating to a natural person that can be identified, directly or indirectly, such as names, first names, email and postal addresses of a natural person, an IP address, location data, etc. .

The Privacy Policy is an integral part of the Terms and Conditions of Use and Sale of this site. It applies to users of our site.

Our Privacy Policy details the Personal Data that we collect and process via our online sales site, the reasons for the processing of your Personal Data, the way we use it and the features offered to you in particular to enable you to access and update your personal data. day your Personal Data.


Acceptance and update of our Privacy Policy

By checking online the box "Yes, I accept the Terms and Conditions of Sale of Maillot Bonsai", you (as User) confirm that you have read and accept without restriction or reservation these. If you disagree with any of its terms, you are free not to use or no longer use our services (if the terms of the Policy change).

In general, the Privacy Policy is always easily accessible via the various pages of this site.

Our Privacy Policy may change, as any reduction of your rights may not be applied without your consent. Also, we will post new versions of the Privacy Policy on this site and we will alert you by means of an email offering you the opportunity to view them.


Person in charge of processing personal data

The processing of Personal Data of Users registered on this site is subject to French law, including the law n ° 78-17 of January 6, 1978 relating to data, files and freedoms, amended (known as Data Protection Act and Freedoms ).

The "data controller", as defined by the aforementioned Law, of the Personal Data of Users of the site is the company MAILLOT BONSAI - Le Bois Frazy - 01990 RELEVANT - FRANCE.

In this capacity, we undertake, within the framework of our activities, to respect the provisions of the said Law, and to carry out a lawful, loyal and transparent processing of your Personal Data. Namely to perform a data processing for specified purposes, explicit and legitimate, without further processing in a manner incompatible with these purposes, for a period that does not exceed the time required for the purposes for which they are collected and processed.

Finally, we inform you that the processing of the Personal Data of Users of this site has been duly declared to the Commission Nationale Informatique et Libertés (called 'CNIL'), under the number 1094366.


Personal data collected and processed

We collect Personal Data from Internet users who wish to: find out more about our news (via the newsletter registration form), and buy products on our website (registration and ordering forms).

The access and the use of the site imply the collection and the treatment of your Personal Data, namely in particular the name, first name, telephone number, e-mail and postal addresses. Some information is mandatory and some optional as indicated in the form.A "cookie" (or "plotter") is a cookie that designates a text file that can be saved in a dedicated area of ​​the hard drive of your terminal (computer, tablet, or smartphone), on the occasion of the consultation of a service accessible online. A cookie allows its issuer to identify the terminal in which it is registered, during the period of validity or registration of the cookie. The cookie does not allow you to identify yourself as such; it is used to record your browsing information on the site.

During your visits to this site, information about your browsing is recorded in "Cookies" files, called session cookies, such as the choice of language, the articles added to the basket or the delivery options chosen. An additional cookie is used for analytical purposes (audience measurement). You are free to refuse these cookies via the settings of your internet browser, despite all the navigation and operation of the site will be altered.

In case of refusal of cookies, or if you delete those registered there, other than the cookie of measurement of audience, we inform you that you will not be able any more to benefit from a certain number of functionalities like the order of line of products . If necessary, we accept no liability for the consequences of the poor functioning of our services resulting from the impossibility for us to record or consult the cookies necessary for their operation and that you have refused or deleted.


Terms of Use of Personal Data

Purposes of the collection and processing of your Personal Data

Users' Personal Data is collected and processed for defined and specific purposes, such as:

  • Provide and manage our services
  • Manage the processing of your product orders
  • Communicate with Users and improve the quality of our services, namely answering your questions and informing you of our news;
  • Fight online fraud
  • Resolve any potential dispute or resolve any problem in the use of our services.

Any use of Personal Data for any purpose other than those set forth above in our Privacy Policy will require your express prior agreement.


Retention period of your Personal Data

We undertake to keep your Personal Data only for the period strictly necessary for the treatment (s) declared for the aforementioned purposes, and in any event within the limits imposed by law. Also, depending on the type of Personal Data, the shelf life can vary from a few days to several years.

In any case, we undertake to erase your Personal Data from our databases after these different durations.

However, we may retain certain information for a period subsequent to the closing of your personal account in order to meet our legal, accounting and tax obligations and, in particular, to prevent possible illicit behavior after the deletion of your personal account (re-use of your old account by a third party). In this case, your data will be deactivated and will no longer be available online.


Sharing information with third parties


No communication to third party

We undertake not to disclose to third parties the information and Personal Data that you provide us.This information and Personal Data is exclusively used by our internal services and will not be sold or sold to third parties without your express prior consent.


Communication for legal and legal reasons

In addition, your information and Personal Data may be disclosed to a third party if the company Bonsai Maillot is constrained by law, a regulatory provision, or a court order, or if this disclosure is made necessary for the purposes of an investigation,injunction or legal process, on the national territory or abroad.

Similarly, we may share your information and Personal Data with companies, boards or third parties in order to:

  • To enforce the Privacy Policy and the general terms and conditions of sale in force, including to note any possible breaches thereof;
  • Protect against any infringement of the rights, property or safety of Coruscant Corporation and its users, in accordance with and in compliance with the law.

Security of Personal Data

We implement all necessary security measures to protect your Personal Data from unauthorized access and disclosure, modification, damage or destruction of the data we hold.

To this end, Maillot Bonsaï and its technical and hosting service providers have taken appropriate measures to ensure the integrity, confidentiality and security of your Personal Data.We can not however assure that your communications and other Personal Data will not be intercepted or disclosed by a third party.

Finally, we inform you that your Personal Data is stored on servers located in the European Union.


Respect of the rights of the users of the site

You have a right of access (ex: to verify the data concerning you which we keep), of a right of rectification (to update or correct your data), and of a right of suppression (ex: closing ofyour personal account) of your Personal Data.

You can exercise these rights at any time by contacting us:

  • By post to the address mentioned in the contact page,
  • By e-mail to contact@maillot-bonsai.com
If you exercise these rights, we strive to respond to your requests as soon as possible.



Secure payment

Secure payment

Delivery

Our logistic partners :
ColiPoste DPD

Advice, Orders

04 74 55 23 48
Pépinière MAILLOT-BONSAÏ
Le Bois Frazy
01990 RELEVANT - FRANCE
on appointment
My account My cart Newsletter RSS subscription Help / Services
Logo maillot-bonsai
The Japanese Bonsai specialist
See our other sites
Maillot-Erable JaponImport
If you like Maillot Bonsaï, share on  facebook
Terms and conditions   -   Legal notices   -   CNIL declaration N°1094366   -   © Maillot Bonsaï 2013 - 2019

X

Commencez votre panier ici terminez votre commande sur Maillot-Erable ou Japon-Import et réduisez vos frais de livraison

$£¥
   
Logo maillot-bonsai Logo maillot-bonsai
Le spécialiste du Bonsaï japonais
Commande directe Contact Aide / Services Newsletter Payez en 3X sans frais dès 80€ d'achat
fr

Rayon à afficher

Mentions légales


Le site www.maillot-bonsai.com est propriété de la société MAILLOT BONSAI sarl
Siège social :

MAILLOT BONSAI
Le Bois Frazy
01990 RELEVANT
FRANCE


SARL au capital de 40 000 €

RCS Bourg en bresse B 401 551 486


Directeur de la publication : M. Guy MAILLOT


Conception / Webmastering / Hébergement :

Mike GILBLAS pour Mighty Productions

158, route de Saint-Nizier le Désert - 01240 MARLIEUX - FRANCE

Tél. 04 74 42 85 64  - Mél. mightyprods@gmail.com


Conditions d'utilisation du site

1. MAILLOT BONSAI n'autorise la visualisation du présent site qu'à titre personnel et privé. Toute copie des informations contenues dans ce site ne peut être faite qu'à titre d'information et est strictement réservée à un usage privé au sens de l'article L 122-5 2° du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation ou reproduction non expressément visée aux présentes est interdite.

2. La création d'un lien hypertexte sur le présent site est autorisée uniquement vers l'adresse de la page d'accueil du site : http://www.maillot-bonsai.com, à l'exclusion de toute autre adresse.

3. Les informations contenues dans ce site ne sont pas exhaustives et vous sont données à titre indicatif. Malgré les efforts de MAILLOT BONSAI, elles peuvent être partielles, périmées ou comporter des inexactitudes. MAILLOT BONSAI ne vous garantit pas l'exactitude, l'exhaustivité, l'adéquation ou le fonctionnement du présent site ou de l'information qu'il contient.

4. La société MAILLOT BONSAI n'assume aucune responsabilité relative aux informations contenues dans le présent site. Elle décline toute responsabilité découlant notamment de toute erreur ou omission et/ou pouvant résulter de tout dommage direct ou indirect lié au crédit que vous accordez à ces informations, à l'utilisation que vous pourriez en faire et à toute décision que vous seriez susceptibles de prendre en conséquence.

5. MAILLOT BONSAI n'assume aucune obligation de mise à jour ou de correction des informations disponibles sur ce site et se réserve le droit d'en modifier le contenu à tout moment et sans préavis.

6. En utilisant le présent site vous acceptez les conditions d'utilisation précitées et vous vous engagez à les respecter.


Propriété intellectuelle

Le présent site ainsi que les informations qui y figurent telles que notamment les textes, éléments téléchargés, programmes, images fixes ou animées, sont protégées par les droits d'auteur.

Sauf mentions contraires, tous les éléments de propriété intellectuelle, marques, noms commerciaux et logos sont la propriété de MAILLOT BONSAI et ne peuvent être utilisés sans leur autorisation.

Il est ici précisé que le logo figurant sur le présent site est déposé marques.

Il est de votre responsabilité de respecter l'ensemble des lois applicables aux droits d'auteur.


Clause informatique et liberté

Toutes les informations vous concernant peuvent être consultées sur simple demande avec enveloppe adressée et affranchie au tarif en vigueur pour la réponse. Ces informations ne seront utilisées que pour les besoins des expéditions et éventuellement pour vous tenir informé des promotions ou animations de la société MAILLOT BONSAI SARL, mais en aucun cas revendues à d’autres firmes à des fins publicitaires ou autres. Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1094366.



Politique de confidentialité et de protection des données personnelles


Préambule et champ d’application

La Politique de Confidentialité a pour objectif de définir les règles applicables à la collecte et au traitement de vos informations personnelles (ci-après une ou les « Donnée(s) Personnelle(s) ») via notre site de vente en ligne. Une Donnée Personnelle se définit comme toute information se rapportant à une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, tel que les noms, prénoms, adresses email et postale d’une personne physique, une adresse IP, une donnée de localisation, etc.

Nos Règles de Confidentialité détaillent les Données Personnelles que nous collectons et traitons via notre site de vente en ligne, les raisons du traitement de vos Données Personnelles, la manière dont nous les utilisons et les fonctionnalités proposées pour vous permettre notamment d’accéder et mettre à jour vos Données Personnelles.

La Politique de Confidentialité fait partie intégrante des Conditions générales d’utilisation et de vente du présent site. Elle s’applique aux utilisateurs de notre site.


Acceptation et mise à jour de nos Règles de Confidentialité

En cochant en ligne la case “Oui, j'accepte les Conditions Générales de Vente de Maillot Bonsai”, vous (en qualité d’Utilisateur) confirmez avoir pris connaissance et accepter sans restriction ni réserve les présentes. Si vous êtes en désaccord avec l’un de ses termes, vous êtes libre de ne pas ou ne plus utiliser nos services (en cas de modification des termes de la Politique).

Nos Règles de Confidentialité peuvent être amenées à changer, étant précisé que toute diminution de vos droits ne saurait être appliquée sans votre consentement. Aussi, nous publierons les nouvelles versions de la Politique de Confidentialité sur le présent site et nous vous alerterons au moyen d’un email vous offrant la possibilité de les consulter.

D’une manière générale, la Politique de Confidentialité est toujours facilement accessible via les différentes pages du présent site.


Responsable de traitement des Données Personnelles

Le traitement des Données Personnelles des Utilisateurs inscrits au présent site est soumis à la loi française, notamment à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée (dite Loi Informatique et Libertés).

Le « responsable de traitement », tel que défini par ladite Loi, des Données Personnelles des Utilisateurs du site est la société MAILLOT BONSAI - Le Bois Frazy - 01990 RELEVANT - FRANCE.

En cette qualité, nous nous engageons, dans le cadre de nos activités, à respecter les dispositions de ladite Loi, et à effectuer un traitement licite, loyal et transparent de vos Données Personnelles. A savoir notamment à réaliser un traitement de données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités, pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Enfin, nous vous informons que le traitement des Données Personnelles des Utilisateurs du présent site a dûment été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (dite ‘CNIL’), sous le numéro 1094366.


Données Personnelles collectées et traitées

Nous collectons les Données Personnelles des internautes qui souhaitent : en savoir plus sur notre actualité (via le formulaire d'inscription aux newsletters), et acheter des produits sur notre site (formulaires d’inscription et de passation de commande).

L’accès et l’utilisation du site impliquent la collecte et le traitement de vos Données Personnelles, à savoir notamment le nom, prénom, numéro de téléphone, adresses e-mail et postale. Certaines informations sont obligatoires et d’autres facultatives comme indiqué dans le formulaire.

Un « cookie » (ou « traceur ») est un témoin de connexion qui désigne un fichier texte susceptible d'être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, ou smartphone), à l'occasion de la consultation d'un service accessible en ligne. Un cookie permet à son émetteur d'identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du cookie. Le cookie ne permet donc pas de vous identifier en tant que tel ; il sert à enregistrer vos informations de navigation sur le site.

Lors de vos visites sur le présent site, des informations relatives à votre navigation sont enregistrées dans des fichiers "Cookies", appelés cookies de session, comme le choix de la langue, les articles ajoutés au panier ou les options de livraison choisies. Un cookie supplémentaire est utilisé à des fins analytiques (mesures d'audience). Vous êtes libre de refuser ces cookies via les paramètres de votre navigateur internet, malgré tout la navigation et le fonctionnement du site en seront altérés.

En cas de refus des cookies, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, autres que le cookie de mesure d'audience, nous vous informons que vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités comme la commande en ligne de produits. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.


Conditions d’utilisation des Données Personnelles

Finalités de la collecte et du traitement de vos Données Personnelles

Les Données Personnelles des Utilisateurs sont collectées et traitées selon des finalités définies et précises, telle que :

  • Fournir et gérer nos services ;
  • Gérer le traitement de vos commandes de produits ;
  • Communiquer avec les Utilisateurs et améliorer la qualité de nos services, à savoir répondre à vos questions et vous informer de nos actualités ;
  • Lutter contre la fraude en ligne ;
  • Résoudre tout litige éventuel ou régler tout problème dans le cadre de l’utilisation de nos services.

Toute utilisation de Données Personnelles dans un but autre que ceux exposés ci-dessus dans nos Règles de Confidentialité nécessitera votre accord préalable exprès.


Durée de conservation de vos Données Personnelles

Nous nous engageons à conserver vos Données Personnelles uniquement pendant la durée strictement nécessaire au(x) traitement(s) déclaré(s) selon les finalités précitées, et en toute hypothèse dans les limites imposées par la loi. Aussi, selon le type de Données Personnelles, la durée de conservation peut varier entre quelques jours et plusieurs années.

En toute hypothèse, nous nous engageons à effacer vos Données Personnelles de nos bases de données à l’issue de ces différentes durées.

Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations pour une période postérieure à la clôture de votre compte personnel afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales et notamment, afin de prévenir d'éventuels comportements illicites après la suppression de votre compte personnel (réutilisation de votre ancien compte par un tiers). Dans cette hypothèse, vos données seront désactivées et ne seront plus accessibles en ligne.


Partage d’informations avec des tiers

Absence de communication au tiers

Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations et Données Personnelles que vous nous communiquez. Ces informations et Données Personnelles sont exclusivement utilisées par nos services internes et ne seront en aucun cas cédées, vendues à des tiers sans votre accord préalable exprès.


Communication pour des raisons d’ordre juridique et légale

Par ailleurs, vos informations et Données Personnelles pourront être divulguées à un tiers si la société Maillot Bonsaï est contrainte par la loi, une disposition réglementaire, ou une ordonnance judiciaire, ou encore si cette divulgation est rendue nécessaire pour les besoins d’une enquête, injonction ou d’une procédure judiciaire, sur le territoire national ou à l’étranger.

De même, nous pouvons être amenés à partager vos informations et Données Personnelles avec des entreprises, des conseils ou des personnes tierces afin de :

  • Faire appliquer la Politique de Confidentialité et les Conditions générale de vente en vigueur, y compris pour constater d’éventuels manquements à celles-ci ;
  • Se prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité de la société Coruscant et de ses utilisateurs, en application et dans le respect de la loi.

Sécurité des Données Personnelles

Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos Données Personnelles contre tout accès et toute divulgation, modification, endommagement ou destruction non autorisés des données que nous détenons.

À cet effet, la société Maillot Bonsaï et ses prestataires techniques et d’hébergement ont déployé des mesures appropriées pour assurer l’intégrité, la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles. Nous ne pouvons cependant assurer que vos communications et autres Données Personnelles ne seront pas interceptées ou divulguées par un tiers.

Enfin, nous vous informons que vos Données Personnelles sont stockées sur des serveurs situés dans l’Union européenne.


Respect des droits des Utilisateurs du site

Vous disposez d’un droit d’accès (ex : vérifier les données vous concernant que nous conservons), d’un droit de rectification (mettre à jour ou corriger vos données), et d’un droit de suppression (ex : fermeture de votre compte personnel) de vos Données Personnelles.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en nous contactant :

  • Par courrier postal à l’adresse mentionnée dans la page contact,
  • Par e-mail à contact@maillot-bonsai.com

Si vous exercez ces droits, nous nous efforçons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.



Paiement sécurisé

Secure payment

Livraison

Nos partenaires logistique :
ColiPoste DPD

Conseils, Commandes

04 74 55 23 48
Pépinière MAILLOT-BONSAÏ
Le Bois Frazy
01990 RELEVANT - FRANCE
sur rendez-vous
Mon compte Mon panier Newsletter Abonnement RSS Aide / Services
Logo maillot-bonsai
Le spécialiste du Bonsaï japonais
Voir nos autres sites
Maillot-Erable JaponImport
Vous aimez Maillot Bonsaï, partagez sur  facebook
Conditions générales de vente   -   Mentions légales   -   Déclaration CNIL N°1094366   -   © Maillot Bonsaï 2013 - 2019